Portaits de Jacques Derrida et Schémas d'Alain Badiou
MENU




Monique Stobienia
Monique Stobienia est née en avril 1956. Elle suit les cours de l'École d'arts appliqués Duperré dont elle est diplômée. Elle intègre les Beaux-Arts de Paris, dont elle reçoit également le diplôme, et où elle fait la rencontre de Thierry Briault à l'atelier de fresque, lors de la réalisation d'un Christ en gloire (la copie est d'ailleurs toujours conservée sur place). Les deux artistes ne se quitteront plus et forgeront une collaboration picturale et plastique soutenu par un propos moderne et nouveau.
Elle fréquente également l'atelier de Puteaux. Elle peint les portraits de Jacques Derrida avec Thierry Briault à partir de 1995, après leur rencontre avec le philosophe. En 2008, elle débute une collaboration avec Alain Badiou dont elle illustre le Second manifeste pour la philosophie ainsi que ses schémas de pensées.
Son oeuvre plastique se caractérise par une importante production de paysages déconstructivistes, la plupart du temps maritimes (dont l'inspiration lui vient des paysages de l'Ile d'Oléron et du Finistère) ainsi que par plusieurs portraits féminins troublants par leur originalité et leur mystère. Une partie de ses peintures traitent aussi de thèmes religieux, particulièrement de Vierges à l'enfant.


Galerie : Paysages
Voir toute la galerie =>







Galerie : Portraits - Stobienia
Voir toute la galerie =>








L'ASCA - www.lasca.fr
association loi 1901
Toutes les oeuvres et images de ce site sont protégées par la propriété intellectuelle. Tout droit de publication et/ou de reproduction à destination réservé.
Toute usurpation ou appropriation de ce même contenu entraîne des poursuites judiciaires.
2011